Le soin reiki
Libérez-vous du stress et des blocages émotionnels pour retrouver un état de relaxation profonde et de paix intérieure grâce à l’énergie universelle utilisée lors d’un soin reiki.
Qu’est-ce qu’un soin reiki ?
Un soin reiki est un soin énergétique relaxant qui utilise l’énergie universelle pour soulager le stress, éliminer les blocages émotionnels et rétablir un mieux-être global (physique, émotionnel et spirituel).
Dans un soin reiki, le praticien place ses mains sur ou près du corps du client dans différentes positions. L’idée est de permettre à l’énergie universelle de circuler à travers le corps du client, en stimulant ses capacités naturelles d’autoguérison.
Les clients rapportent souvent une sensation de relaxation et de paix intérieure pendant et après un soin reiki. En effet, les bienfaits d’un soin reiki sont nombreux :
Sur le plan physique, il soulage les tensions musculaires et réduit les troubles engendrés par le stress, l’anxiété ou l’insomnie.
Sur le plan émotionnel, il améliore l’humeur et le bien-être général.
Sur le plan énergétique, il rééquilibre l’énergie qui circule dans le corps et élimine les blocages énergétiques. Il renforce la clarté mentale et la concentration.
Sur le plan spirituel, il améliore la conscience de Soi et développe un sentiment de paix intérieure et de sérénité.
Pourquoi ajouter le reiki à ma pratique ?
Depuis plusieurs années, le soin énergétique m’appelait. Les techniques énergétiques sont d’ailleurs une des dix techniques de la naturopathie. Je savais déjà ressentir et utiliser l’énergie. Il me manquait un cadre et une légitimité.
Le reiki est venu à moi comme une évidence. J’ai attendu quelques années avant de me lancer, avant de trouver la personne avec laquelle j’aurai envie d’apprendre. C’est donc au tout début de cette année qu’a débuté ma formation reiki, et elle va s’approfondir durant tout 2023.
Grâce au reiki, ma pratique holistique de la santé est complète. Je peux proposer à mes clients un équilibrage pertinent : celui de l’hygiène de vie avec la consultation naturopathique, celui du corps avec les massages et les soins en hydrologie, et celui de l’énergie avec le reiki.
Un peu d’histoire pour comprendre
L’énergie du reiki a été conscientisée par un pasteur chrétien japonais Mikao Usui (1865-1926) suite à sa recherche d’une force guérisseuse universelle. La canalisation de cette force d’énergie, qu’il appela “reiki”, l’amena à ouvrir une première clinique reiki à Tokyo. Il y appliqua les soins reiki et commença à transmettre son savoir. Sa pratique lui valut de recevoir les honneurs de l’empereur Meiji pour son travail. Sa sagesse, son savoir et sa compassion ont été reconnus dans tout le Japon où le nom de « sensei » (professeur) lui fut attribué.
Usui transmit son savoir et ses applications au docteur Chujiro Hayashi (1879-1940) qui fonda lui aussi une clinique reiki à Tokyo.
Aujourd’hui les praticiens et praticiennes de reiki Usui descendent tous et toutes de cette lignée initiée par Mikao Usui. Je suis fière d’en faire partie.
Les principes du reiki
Ils me tiennent d’autant plus à cœur qu’ils s’accordent avec tout ce que je suis personnellement et professionnellement et qu’ils appellent à vivre l’instant présent « Kyô dake wa » « juste pour aujourd’hui » :
Libère-toi de la colère
Libère-toi de toute préoccupation
Montre de la gratitude
Travaille dur sur toi-même
Sois bon envers ton prochain
Comment se déroule un soin reiki ?
Il se pratique habillé, allongé sur la table de soin. Il vise à rétablir une harmonie énergétique et à activer, grâce à la transmission d’énergie, les facultés de guérison.
Je vois avec vous quelle est votre demande et votre intention pour le soin. Il commence par un état des lieux énergétique, puis pendant environ une heure, je positionne mes mains à divers endroits de votre corps pour activer la circulation énergétique. Je n’ai pas forcément besoin d’être en contact direct avec vous.
À qui s’adressent les soins reiki ?
À tous et toutes, aux animaux, aux plantes, à notre nourriture… à tout ce qui a besoin d’énergie !
Avec toute ma gratitude, ma sincérité et mon intégrité,
Stéphanie